Friday 28 February 2014

La Vérité Est Inévitable




Un nombre croissant d'individus vient d'accepter cette vérité, ce qui pousse ces gens à remanier leurs idées fondamentales et à avoir foi en Allah. Reconnaître cette vérité leur permet d'aimer et d'obéir aux éléments moraux révélés dans le Coran, tout en les substituant de sentiments négatifs tels que la concurrence, la haine ou l'animosité par des sentiments d'amour, de compassion et d'humilité, plus en accord avec la véritable nature de la matière. Ceux qui se demandent pourquoi il leur a fallu aussi longtemps pour comprendre cette vérité pourtant si évidente font partie de la majorité.

Il est très important que quiconque a conscience de cette vérité la transmette aux autres autour de lui, afin de mettre à leur portée des questions aussi complexes que la destinée, le temps, la mort, la résurrection, le paradis et l'enfer. Cette responsabilité permettra aux autres de comprendre le Coran mieux et plus rapidement, étant un moyen d'accéder plus vite au droit chemin.

Allah a annoncé la bonne nouvelle selon une fois que rien ne Lui est associé, qu'Il est le Seul à être adoré, qu'Il est reconnu comme l'unique divinité et unique pouvoir, alors la moralité du Coran règnera sur terre :

Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Qu'ils M'adorent donc sans rien M'associer, et ceux qui renieront leur foi seront de véritables scélérats! (Sourate an-Nur, 55)


cerveau, illusion, vision
Pour que la morale coranique prenne le dessus, il faut avant tout que les hommes croient qu'il n'y a pas une autre puissance que celle d’Allah. Les sujets discutés dans ce livre doivent être étudiés en profondeur afin d'éliminer les idées polythéistes comme croire que la matière a une existence absolue en dehors d’Allah, qu'Il peut s'infiltrer dans la matière de façon illusoire, percevoir Allah comme une entité aussi abstraite que l'intelligence, s'imaginer que les êtres humains ont du pouvoir en dehors d’Allah, que les hommes peuvent changer leur destinée s'ils le souhaitent ou que le temps et l'espace sont absolus. Ceux qui s'interrogent sur les raisons de l'importance du thème de la matière et de notre choix à intégrer le sujet dans tous nos livres dans la mesure du possible devraient méditer davantage sur ces questions.

Allah est le seul Etre qui existe de façon absolue. Il voit et entend ce que nous lisons ou pensons de ce livre, ainsi que les secrets de notre cœur. Allah nous entoure par toutes les directions. Allah existe dans l'absolu. Le fait que nous, Ses serviteurs, soyons abstraits est une source de joie et de beauté pour tous ceux qui aiment Allah et savent qu'ils sont Ses serviteurs. Il n'est pas bon pour les musulmans d'essayer d'éviter cette vérité. Les musulmans doivent embrasser cette vérité de tout leur cœur et ne pas se diminuer aux yeux d’Allah en l'ignorant. Allah émet d'ailleurs une mise en garde à l'intention de Ses croyants serviteurs dans le Coran:

Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité. (Sourate al-Baqarah, 42)

Nous ne devons pas oublier que la révélation de cette vérité permettra de renverser le matérialisme et contribuera au règne sur terre de la spiritualité et d'une agréable moralité. Les membres des cercles matérialistes qui finissent par comprendre cela sont très gênés par la révélation de cette vérité, aussi recourent-ils à des méthodes ridicules et désespérées pour empêcher sa propagation. Ils savent que cela remettrait totalement en cause la base de leur philosophie. La vérité à propos de la matière est désormais dévoilée de façon claire et ouverte. Cette vérité confinée jusqu'à présent à la sphère de la spéculation philosophique en raison de l'absence de preuves scientifiques est désormais validée par la science. Frederick Vester a compris la dimension véritable de la matière:
Les déclarations de certains penseurs selon lesquelles "l'homme est une image, tout ce qui est vécu est temporaire et trompeur et cet univers est une ombre" semblent être prouvées par la science aujourd'hui. 56
Toutes les manipulations matérialistes sont vaines. Désormais cette connaissance peut être communiquée à travers le monde en un clin d'œil. Cette vérité qu'ils ont tenté de cacher aux yeux du monde pendant des centaines d'années est maintenant lue, apprise et expliquée partout, de la Guyane à l'Angleterre, de l'Amérique à l'Indonésie, de Singapour à la Suède et même dans les foyers du matérialisme, en Russie, en Chine, à Cuba et en Albanie. Le matérialisme se désagrège de façon spectaculaire, parce qu'aujourd'hui on se rend compte que nous ne pourrons jamais approcher l'original de la matière. Nous ne pouvons pas savoir non plus si elle existe en dehors de notre esprit. Il est tout à fait illogique d'ériger une philosophie sur une chose que personne ne peut atteindre. Si nous ne pourrons jamais avoir de lien direct avec la matière, alors il ne peut exister de matérialisme.

La nature réelle de la matière, qui rend plus accessible de nombreux signes et sujets dans les versets du Coran, démolit totalement les convictions superstitieuses et anti-religieuses qui font le matérialisme. Il s'agit là d'un aboutissement majeur. Allah affirme dans le Coran :
Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez. (Sourate al-Anbiya, 18)



sumber dari: harunyahya.fr

No comments:

Post a Comment